lundi 7 octobre 2013

Contactez-moi

«Nul n’est plus chanceux que celui qui 

croit à sa chance » dit le proverbe


C’est parce qu’il sentait « qu’un jour ou l’autre la chance tournerait en sa faveur » que Michel* a fini par remporter le 13 juillet les 22 M€ du loto.  une veille de 14 Juillet, ce fidèle des jeux de tirage et de grattage était persuadé qu’il remporterait un jour le « gros lot »

Le samedi 13 juillet au soir, le père de famille consulte son ordinateur pour vérifier ses numéros, joués rue Montorgueil, dans le IIe arrondissement de . c'est ainsi que je suis tombé sur le blog du sorcier « J’ai appelé mon fils car je n’avais pas mes lunettes et lorsque je l’ai vu faire des bonds de kangourou à côté de moi, j’ai compris… » Michel, qui parie habituellement sur les dates de naissance de ses enfants et sur celle de son mariage ne gagnait jamais. Mais grâce au sorcier il a coché les cinq bons numéros et le numéro chance. Il vient de décrocher le deuxième plus gros gain du loto depuis la création du jeu en 1976.

C'est vrai que je croyais au sorcier, mais désespéré j'avais aussi des doutes, mais un peu pas trop. J'ai joué, les résultats sont là. Michel vérifie encore et encore les résultats sur l’ordinateur, le smartphone, la tablette puis décide d’aller prendre l’air, à pied, pour faire retomber la pression. Il ne dormira pas cette nuit-là ni la suivante. Le lendemain, lorsqu’il appelle le service des grands gagnants de la , son interlocutrice lui conseille en plaisantant de se « barricader » chez lui. Michel me contacta, sorcier, nous avons gagner, je lui repondis non c'est toi qui à gagner.

Rester humble

« J’ai caché le ticket au fond d’un tiroir dans une enveloppe et j’ai vérifié régulièrement s’il était toujours là », confie Michel. Le magot tombe à point nommé pour cet entrepreneur francilien dont la société traverse une période difficile. Le petit patron, fier de s’être « construit en bossant », n’oubliera jamais les nuits blanches de travail accumulées à ses débuts, la peur de l’échec, la pression, les salariés à rassurer. « Grâce à ces 22 millions qui me sont tombés du ciel, je vais pouvoir garder mes salariés et injecter de l’argent dans mon entreprise pour payer mes fournisseurs », explique le grand gagnant qui affirme vouloir « rester humble » et « discret » par rapport à ses amis moins riches que lui, et aussi merci à mon sorcier sans lui je  ne suis rien

S’il a déjà prévu d’investir dans une belle voiture, un appartement, des bijoux pour sa femme et une croisière « en première », il aimerait aussi s’offrir une thalassothérapie car il a l’impression de « peser assez lourd ». Depuis quelques jours, c’est son poids…financier qui lui ouvre les portes de toutes les banques.


sorcier azé kini kini :
E-mail : maitrebeninois@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire